TOGETHER WE RISE
Bienvenue dans le World Wide Web de Sam Laidlow.
Je sais, ça fait pas rêver.. Mais pourtant ce gamin avec un leger strabisme et des micros pecs est aussi le champion du monde Ironman 2023.
A travers ce site, mais surtout ma carrière, je cherche à inspirer et motive les gens à réaliser leurs plus grands rêves.
Je crois dans un monde où l'on n'a pas peur de ce que pensent les autres, et où l'on peut vivre de nos passions.
-
"What good are wings
without the courage to fly"- Atticus
-
L'EQUIPE
Mon père m'entraîne, et ma mère est comme le pilier de la famille. J'ai aussi un jeune frère qui m'inspire au quotidien et j'ai profondément l'envie d'être un exemple pour lui. Cette histoire de famille est ce qui rend mon parcours si unique.
Je peux aussi compter sur mon équipe et mes sponsors pour atteindre mes objectifs.
Ma famille et moi avons consacré nos vies à ce voyage et, quel que soit le résultat, je serai fier de dire que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes
-
-
"It took me a lifetime"
- Picasso
GAGNER C'EST PARTAGER
Au delà de la performance, la notion de partage est aussi une des principales source de motivation pour mon équipe et moi.
Que ça soit à travers le coaching ou simplement mes courses, mes training camps et mes échanges avec mes partenaires, je trouve une réel source d’énergie à partager les connaissances et les expériences.
Garder l’esprit ouvert afin d’apprendre aussi des autres et d’évoluer en tant qu’athlète, mais aussi en tant qu'humain compte énormément pour moi.
UNE BIO UN PEU PLUS SERIEUSE ?
Sam Laidlow est un triathlète professionnel français né à Oakley, au Royaume-Uni, qui a déménagé en France à l'âge de 3 ans.
Dès son plus jeune âge, Sam voulait devenir un triathlète professionnel. et rêvait de devenir un jour champion du monde d'Ironman. Entouré de triathlètes qui l'ont plongé avec passion dans le monde de la natation, encouragé par sa famille familiale entraîné par son père, Richard, Sam n'a jamais cessé de suivre cette voie.
Il a commencé sa carrière en participant à des courses professionnelles sur le circuit français du Grand Prix à l'âge de 14 ans. Il est rapidement passé à la distance Ironman, une fois qu'il a eu l'âge requis et a remporté un Ironman dès sa première épreuve d-sur la distance en se mettant au défi sur le Bearman, à l'âge de 18 ans.
Lors de son premier Ironman en 2019 à Barcelone, Sam a terminé dans le top 10 avec un temps de 8h04mins à seulement 20 ans. Il a ensuite pris la deuxième place à l'Iroman UK en 2021, obtenant ainsi son premier billet pour l'IMWC.
2022 a sans aucun doute été l'année de la percée de Sam, inspirant les jeunes du monde entier à tenter leur chance sur la distance mythique. Il a été le plus jeune concurrent professionnel du championnat du monde Ironman et a réalisé une performance qui a ravi les spectateurs du monde entier, en battant le record du temps à vélo sur le parcours légendaire en 4:04:36. Sam a terminé son parcours de champion du monde avec une médaille d'argent, à 5 minutes du vainqueur.
En 2023, à l'âge de 24 ans, il remporte le championnat du monde Ironman à Nice. Il est le premier Français de l'histoire à remporter l'épreuve et le plus jeune vainqueur de cette compétition internationale.
Désormais, l'objectif de Sam est de consolider sa position parmi les meilleurs triathlètes du monde et de remporter de nombreux autres titres de champion du monde.